16 décembre 2013 à 17:29

Le Mans Gazelec - CA Loué

Résumé des matchs du 15 Décembre du CAL

Le Mans Gazelec - Loué

C’est un match entre 2 équipes mal classées qui a lieu ce dimanche 15 Décembre au stade Roger Deléon. En effet, le 10ème, Le Mans Gazelec, accueille le 8ème du classement, le CA Loué. 2 équipes mal classées certes, mais avec des dynamiques opposées. Les gaziers restent sur 4 défaites consécutives en championnat et possèdent la 11ème défense du groupe, mais une attaque solide (6ème). Tandis que, les verts sont sur une série de 3 matchs sans défaite et une belle victoire face à Allonnes. A noter pour ce match, l’apparition de Maxime Puisset et Guillaume Bouteloup dans le groupe et le retour de Valentin Guyard qui pallie l’absence de Mathieu Patry. Ce match est une opportunité intéressante pour les visiteurs, qui, en cas de victoire, mettraient leur adversaire du jour à 6 pts, avec un match en retard et leur permettraient de prétendre à une place au milieu juste avant la trêve hivernale.

Lors du premier acte, ce sont les visiteurs qui vont frapper les premiers. Après plusieurs coups de pieds arrêtés dangereux, Mastick ouvre le score, sur corner, suite à un très bel enchainement contrôle poitrine-volée aux 6 mètres, laissant le gardien statique. Les louésiens semblent bien rentrés dans ce match, même si quelques erreurs défensives font passer quelques frissons dans le dos des visiteurs. Cependant, ils vont de nouveau scorer à la fin premier quart d’heure grâce à leur ailier Mastick, de nouveau décisif. Parti de sa moitié de terrain, il remonte le ballon et s’en va, seul, mettre le ballon au fond des filets, après avoir éliminé le gardien et un défenseur. On pense alors les louésiens hors d’atteinte mais, c’est tout le contraire qui va se produire. 10 minutes après le second but de Mastick, Gazelec obtient un pénalty suite à un ballon mal dégagé par la défense louésienne. Le très bon n°9 manceaux s’élance et ne laisse aucune chance à Hardy en frappant ce pénalty en pleine lucarne. S’en suit alors quelques contres des verts, et sur un débordement côté droit, Marçais G est déstabilisé dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Les gaziers continuent leur domination et sont récompensés grâce à leur n°9 qui s’en va battre Hardy en 1 contre 1 suite à une nouvelle perte de balle de la défense de Loué. Les manceaux ont 2 nouvelles occasions en fin de mi-temps avec notamment cette volée du n°11 des rouges qui s’écrase sur la barre transversale. La mi-temps est sifflée sur ce 2-2.

Après une mise au point et un recadrage défensif à la mi-temps, les louésiens tentent de remettre le pied sur le ballon. Mais les occasions se font moins présentes que lors de la première mi-temps. Il faut attendre la 70ème pour voir un autre but et ce sont de nouveaux les visiteurs qui de nouveau vont mener dans ce match. Suite à un coup franc côté droit de Gaudré F, Mastick reprend le ballon de la tête et croit au triplé mais, le gardien réalise une très belle parade sur sa gauche, c’était sans compter sur Bourdin, qui tel un renard des surfaces pousse ce ballon au fond et permet à son équipe de passer devant. On se dit alors que les louésiens ne vont pas se faire avoir une 3ème fois ! Et bien pourtant cela va arriver. A 7 minutes de la fin et après un long ballon de la gauche vers la droite, l’ailier de Gazelec élimine Gaudré T et envoi le ballon dans le petit filet opposé de Hardy, surpris par la trajectoire de la frappe. 3-3. Mais ce n’est malheureusement pas fini pour les louésiens, qui, quasiment sur l’engagement encaissent un 4ème but, le n°9 contrôle le ballon aux abords de la surface et envoi une volée sous la barre de Hardy, lobé. 4-3 et scénario catastrophique pour les louésiens. Il y aura bien une dernière tentative de Gaudré F, mais sa frappe passe trop à gauche du but.

Comme la saison passée (Loué mène 4-1 à la 55ème et perd 5-4), les louésiens ne parviennent pas à garder le score en leur faveur. Cette défaite casse la bonne série des verts et surtout permet aux manceaux de Gazelec de revenir à hauteur de Loué au classement. Les hommes de Esnault sont donc 10èmes avec un match en moins avant la trêve. Le match fin janvier face à l’USAP, 4ème, sera l’occasion de réagir pour les louésiens.

Buts : Mastick (x2) / Bourdin

Pour l’équipe réserve, qui recevait Mont Saint Jean, tombeur surprise de Tennie B la semaine dernière, il est important de prendre des points pour se rassurer avant la trêve. Les retours de Richard Esnault et Clément Durfort, associés à la récupération, sont très attendus. Et Durfort va se révéler très important pour son équipe puisqu’il va réaliser un doublé de la tête et sur coup franc. Le troisième but des locaux sera inscrit par Dronne, à l’affut dans la surface de réparation.

Les louésiens se relancent donc parfaitement dans la course au maintien, ce qui est de bon augure pour la 2ème partie de saison. A noter également le très bon match de Timothée Ambrois, U18 du club, au poste de latéral droit.

Buts : Durfort (x2) / Dronne

Enfin, on n’oublie pas nos vétérans, qui se sont imposés 8-3 grâce notamment à un quintuplé de Sliman. Ils se relancent dans la course à la montée. Les hommes de Marcel Landais ont démontrés une très bonne maîtrise collective et une solidité défensive notamment grâce à plusieurs interventions décisives de leur gardien JC Gaudré.

Buts : Sliman I (x5) / Yannick M / Arnaud L / Pierrot C