C'est fini en Coupe du Maine !

10 octobre 2016 - 16:53

Place à la coupe ce week-end avec 2 matchs intéressants à suivre. L’équipe fanion, se déplaçait, en Coupe du Maine, à Solesmes, équipe faisant partie du même groupe de 1ère division que la notre. La B était également en déplacement, à Parcé, pour le compte de la 3ème journée du challenge du district.

L’équipe A pouvait donc espérer une qualification pour le tour suivant en se rendant chez une équipe de même niveau. Les hommes du président Nicolas Fourmon restent sur 4 victoires consécutives et entendent bien poursuivre cette belle série. Elle aura su mettre les ingrédients nécessaires, mais seulement pendant les 30 premières minutes. En effet, les hommes de Ludovic Esnault abordent ce match de fort belle manière. Après à peine 5 minutes de jeu, Gaëtan Marçais bénéficie d’une perte de balle de l’arrière garde locale pour filer au but. Les supporters louésiens croient alors à l’ouverture du score, mais l’ailier louésien manque son face-à-face avec le portier de Solesmes, bien sorti sur ce coup. Un premier tournant ! Solesmes est en danger à chaque accélération des attaquants du CAL, mais bute à plusieurs reprises sur le dernier rempart adverse, excellent dimanche, comme sur cette frappe de Prince Odzalas, déviée d’une manchette sur sa barre transversale. Mais, au milieu de la première période, le CAL trouve enfin l’ouverture. Sur une énième percée de Prince Odzalas, encore très bon dans ce match, il s’en va éliminer le gardien et ajuster les 2 défenseurs de Solesmes, impuissants sur leur ligne ! (0-1 / 25ème). Malheureusement, cet avantage sera de courte durée puisque le n°10 adverse récupère le cuir suite à un ballon mal renvoyé sur corner, élimine un louésien et expédie le ballon dans le petit filet d’Antoine Jacques. (1-1 / 30ème). Les 2 équipes se neutralisent jusqu’à la mi-temps, bien que Solesmes aura 2 autres opportunités. 1-1 à la pause, plutôt heureux pour Solesmes au vu des occasions louésiennes.

Les entrées de Brayan Sergent, à droite, et de Fabien Gaudré, dans l’entrejeu, font du bien à Loué prend petit à petit le dessus, pendant que Solesmes joue en contre. Brayan Sergent amène de la percussion et du danger en rentrant à plusieurs reprises dans la surface mais ses frappes ou centres ne trouvent pas preneur. Sur un contre, Solesmes manque une grosse occasion de passer devant, Antoine Jacques réalisant un double arrêt qui permet aux siens de rester à hauteur de leurs adversaires. Les occasions louésiennes se font de plus en plus rares, et alors qu’on se dirige tranquillement vers les prolongations, sur un nouveau contre rondement mené, Solesmes débloque la situation grâce à leur n°9, qui d’une légère frappe croisée du gauche, bat Antoine Jacques. (2-1 / 85ème). Solesmes met K.O le CAL qui n’aura pas d’autres opportunités pour égaliser. (2-1 score final).

C’est donc une déception, notamment sur la première mi-temps, que cette élimination, face à une équipe de Solesmes qui aura su faire le dos rond et attendre son heure. Bonne continuation à eux dans cette compétition. Très bon arbitrage de M. Mussard. L’équipe A est donc reversée en coupe du district, pour le compte du 4ème tour, le dimanche 13 Novembre.

-------------

Pour l’équipe B, le déplacement à Parcé revêt d’une importance capitale dans l’optique d’une éventuelle qualification pour les 16èmes de finale.

Et les louésiens entrent parfaitement dans ce match et mènent 2-0, grâce à des buts de Virgile Renou, sur pénalty et Aubin Lusson, jusqu’à l’interruption du jeu pendant 30 minutes sur blessure à la clavicule du jeune gardien de Parcé. Après ce fait de jeu, Parcé parient à revenir à 2-2 et emmène le CAL aux tirs au but. Les louésiens l’emportent 4-1 dans l’exercice, sur des réalisations de Thomas Gaudré, Aubin Lusson, Mickaël Pichon et Yohann Cottereau. Le portier Gildas Legay se met en évidence en stoppant 2 tirs au but ! Nous souhaitons un prompt rétablissement au gardien de Parcé !

Malheureusement, ce résultat n’est pas le résultat espéré et met l’équipe B en ballotage très défavorable pour la qualification. Il faudra déjà 2 victoires sur les 2 dernières journées pour espérer…

Retour au championnat dimanche avec la réception de l’US Crosmières pour l’équipe fanion et le déplacement à Villaines-Malicorne C, en lever de rideau, pour l’équipe B.