2 victoires et ça repart !!

17 octobre 2016 - 16:47

Après un week-end de coupe raté la semaine dernière, l’élimination en Coupe du Maine à Solesmes et une victoire aux tirs au but à Parcé, après avoir mené 2-0, une réaction était attendue ce dimanche. L’équipe fanion accueille l’US Crosmières pour la 4ème journée de 1ère division Ouest et l’équipe réserve se rend en lever de rideau chez l’US Villaines - Malicorne C pour la 3ème journée de 4ème division.

L’équipe première doit repartir de l’avant après la désillusion en Coupe. Le CAL reste tout de même sur 2 victoires en championnat (2-0 contre St Jean d’Assé et 2-1 au Lude) et est invaincu à domicile depuis le début de saison. C’est l’US Crosmières, qui reste sur une victoire face à Auvers-Poillé en championnat, qui se présente à Loué ce dimanche.

Les louésiens entament plutôt bien ce match et forcent leurs adversaires à jouer de longs ballons. Le CAL a le monopole du ballon mais a des difficultés pour se créer des occasions franches en début de rencontre. La partie va se décanter peu avant la ½ heure de jeu lorsque Dylan Monnet récupère un ballon au milieu de terrain, celui-ci revient sur Jeff Deshaies qui lance Prince Odzalas aux abords de la surface. L’avant centre local reprend le cuir d’une volée du pied droit pour l’expédier dans le petit filet du portier de Crosmières. (1-0 / 25ème). Les quelques incursions des attaquants adverses sont bien maitrisées par l’arrière-garde louésienne, formée par le solide quatuor Delhommais, Renou P, Marçais et Guyard V ainsi que le portier Jacques ! Les louésiens veulent faire le break et y parviennent 15 minutes après l’ouverture du score. Après un festival de Sergent sur le côté gauche, celui-ci trouve un relais dans l’axe, retrouve le ballon et d’une frappe déviée, permet au CAL de mener 2-0 ! (2-0 / 40ème). Quelques instants avant la mi-temps, Crosmières pense avoir réduit le score sur corner, mais le but est refusé suite à une faute dans la surface. Odzalas, sur un nouveau slalom dans la surface suite à un centre de la gauche, manque le cadre de quelques centimètres… (2-0 à la pause).

En seconde période, le jeu est plus haché ave beaucoup de fautes de part et d’autre. Les louésiens souffrent à l’entame du second acte Crosmières joue son va-tout ! A la 70ème, sur un centre de la gauche, et un cafouillage dans la surface, Valentin Guyard sauve son camp sur sa ligne en envoyant le cuir sur son poteau ! Dans les 2 minutes qui suivent, Brayan Sergent, intenable devant avec Odzalas, Deshaies et Renaudet, file au but mais est fauché par le latéral de Crosmières. Carton rouge et coup franc excellemment bien placé pour le CAL ! Le jeune Brice Lesourd s’en charge et envoi une frappe magnifique par-dessus le mur qui laisse le gardien scotché !! (3-0 / 75ème). Le match est plié. En fin de match, les attaquants locaux ont de nouvelles occasions d’alourdir le score. Une sera concrétisée, à la 92ème minute par Prince Odzalas, qui s’offre un doublé ! (4-0 / 92ème).

L’équipe A fait donc oublier sa mauvaise prestation de la semaine dernière. Cette équipe n’a toujours pas encaissé de but à domicile en compétition officielle ! Du tout bon, avant un match compliqué à Auvers-Poillé, dimanche prochain.

L’équipe B, privé de plusieurs éléments, à fait le travail à Villaines-Malicorne C en s’imposant 3-1. Un doublé du très bon Alex Ledru et un pénalty du Cap’tain Mickaël Pichon auront suffit au bonheur du coach Jean Claude Gaudré. Un match maitrisé par les coéquipiers de Alexis Esnault, titulaire dans le but louésien, des occasions nombreuses, l’équipe réserve reste donc en tête de son championnat avant le derby face à Brûlon D la semaine prochaine, pour confirmer !