Le CAL coule à Auvers-Poillé !

25 octobre 2016 - 15:15

Après un succès 4-0 sur sa pelouse face à Crosmières, le CAL Loué se rend, pour le compte de la 5ème journée de championnat, sur le terrain d’Auvers-Poillé, équipe comptant le même nombre de points au classement. Pour ce déplacement périlleux, qui fait suite à la soirée du club, le CAL se présente sans son gardien Alexis Berger, blessé et qui devrait faire son retour à la compétition prochainement, de son milieu offensif Gaëtan Marçais, blessé à une cheville et de son buteur Prince Odzalas.

D’entrée, les hommes de Ludo Esnault souffrent et peinent à amener le cuir dans la surface de réparation du portier local. Auvers à la main mise sur ce début de rencontre et les louésiens abusent de longs ballons. Les locaux vont alors profiter des hésitations dans la défense louésienne pour ouvrir le score au milieu de la première mi-temps. Aux 25 mètres et sur un ballon, semble-t-il, anodin, la défense louésienne tente de relancer le ballon sur le côté gauche mais est contrée par le latéral droit d’Auvers, qui vient se présenter face à Antoine Jacques. Le portier louésien est battu sur une frappe au premier poteau. (1-0 / 25ème). Les coéquipiers de Fabien Gaudré ne parviennent pas à se créer d’occasions et continuent de jouer de longs ballons en direction de ses attaquants, pas la meilleure solution… Sur un coup franc à 40 mètres, jouer en direction de la surface, le cuir est récupérer par la défense d’Auvers et un contre s’opère. Un long ballon en profondeur, qui avec le rebond fusant, va surprendre Antoine Jacques, sorti de sa surface. L’attaquant local n’en demandait pas tant et marque dans le but vide. (2-0 / 30ème). Les caliens jouent à l’envers et sont punis 2 fois en première mi-temps. Le score n’évolue pas jusqu’à la pause. On attend une réaction louésienne dans le second acte…

Le scénario le plus cauchemardesque se produit dès le début de la 2nd mi-temps ! Dès l’engagement, Auvers se projette vers l’avant et sur un ballon dans le dos de la défense, l’attaquant local profite d’une mésentente pour pousser le cuir dans le but. A peine 10 secondes de jeu et le CAL plie de nouveau. (3-0 / 46ème). La partie devient très compliquée, mais grâce aux entrées intéressantes des remplaçants, le CAL se rapproche du but adverse, notamment par l’intermédiaire de Thomas Gaudré sur le côté droit. A l’heure de jeu, et sur un centre côté droit de Jessy Renaudet, Jeff Deshaies coupe au premier poteau et d’une subtile volée du droit, réduit le score. (3-1 / 60ème). Les louésiens vont se faire un peu plus pressant sur le but adverse mais une seule réelle occasion franche, par l’intermédiaire d’Antonin Houlbert, qui croise trop sa frappe du droit. Au contraire, Auvers-Poillé va ajouter 2 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. Tout d’abord, sur un pénalty, peut être sévère, puis sur un centre au premier poteau repris parfaitement de la tête. (5-1 / Score final).

Victoire logique et amplement méritée sur ce match pour les joueurs de Geoffrey Dutertre, qui ont dominés des louésiens méconnaissables, qui sont passés à côté de leur rencontre. Il faudra montrer un tout autre visage le week-end prochain, lors de la réception de la réserve de la DH de St-Saturnin.

A noter le bon arbitrage de M. Goulette et le très bon accueil et l’état d’esprit d’Auvers-Poillé.

L’équipe B était au repos ce dimanche, le match face à la Patriote Brûlonnaise D ayant été reporté à une date ultérieure.

L’équipe Vétérans s’incline, pour sa part, 2-0 sur la pelouse de Noyen/ Sarthe.