La A repart de l’avant, la B poursuit !!

1 novembre 2016 - 13:08

2 rencontres à domicile ce dimanche pour le CA Loué, avec la réception de St Saturnin B et de Chantenay C. L’équipe A veut faire oublier son non match à Auvers et repartir de l’avant. L’équipe B souhaite poursuivre son sans-faute en championnat.

L’équipe A se devait de réagir suite à la performance de la semaine passée à Auvers. Pour la réception de St Saturnin B, Prince Odzalas et Gaëtan Marçais font notamment leur retour, tout comme le portier Alex Berger, de retour de sa blessure au doigt après 1 mois d’absence.

Le début de match est assez stérile, St Saturnin B monopolisant le cuir, sans toutefois se montrer dangereux pour la défense locale. C’est le CAL qui va se créer les meilleures opportunités de ce début de rencontre. Prince Odzalas, excellent ce dimanche, se présente seul, par deux fois, face au portier de St Saturnin, sur des services de Jeff Deshaies et Antonin Houlbert, mais malheureusement le ballon lui échappe à l’entrée de la surface de réparation pour le premier  face à face et le gardien remporte son duel, après un grand pont, sur le deuxième. Les louésiens vont alors regretter de ne pas concrétiser leur domination, car à la sortie du premier quart d’heure, et sur une action litigieuse (hors-jeu ?), l’avant centre adverse seul face au but décale son partenaire qui pousse le ballon au fond des filets. (1-0 / 20ème). Le CAL relève la tête et repart au combat et va égaliser 10 minutes plus tard, sur un ballon de Fabien Gaudré en direction de Mathieu Patry. Ce dernier hérite du cuir côté gauche, entrée de surface, et après un moment de flottement, Prince Odzalas prend le cuir et marque ! (1-1 / 30ème). Juste récompense pour les louésiens, qui ‘’malheureusement’’ rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1, tant ils auraient pu passer devant.

En 2ème période, St Saturnin à la possession du ballon et va se créer plus d’opportunités que lors de la première mi-temps. Alexis Berger réalise notamment une parade importante pour laisser ses coéquipiers dans le match ! Le gardien de St Saturnin est également mis à contribution mais se montre solide. A 10 minutes du terme, suite à un corner pour St Saturnin, le ballon est sorti par la défense louésienne et va revenir dans les pieds de Prince Odzalas, au milieu de terrain,  ce dernier accélère côté gauche et dépose son vis-à-vis, rentre dans la surface, avant de frapper dans un angle fermé. Le gardien réalise un arrêt au sol et dévie le ballon vers l’axe, sur Fabien Gaudré, aux 6 mètres, qui ne se fait pas prier pour conclure ! (2-1 / 80ème). Les louésiens passent devant et vont se montrer solides défensivement jusqu’au terme de la rencontre. (2-1 score final).

Un succès qui fait du bien aux hommes de Ludovic Esnault, qui leur permet de rester dans le premier wagon au classement, mais surtout de distancer un peu plus les équipes en bas du classement. Réception de Solesmes dimanche prochain, équipe contre laquelle le CAL a chuté lors du dernier tour de Coupe du Maine (2-1) début Octobre.

L’équipe B retrouve le championnat après 15 jours de repos (match reporté face à Brûlon D), avec l’objectif de continuer son parcours remarquable en championnat.

Dans ce derby face à Chantenay C, le CAL va l’emporter sans trop de difficultés. Tanguy Saint-Omer va montrer la voie à ses partenaires en inscrivant un doublé en première mi-temps, même la guêpe avalée pendant le match ne l’a pas arrêté. A noter la volée magistrale de notre avant centre Alexis Esnault, qui s’écrase sur la barre transversale et amène un but de Tanguy. (2-0 à la pause).

En seconde mi-temps, en plus de garder sa cage inviolée, le CAL va ajouter 2 nouveaux buts, par l’intermédiaire de Jonathan Houssoy et du buteur Aubin Lusson (déjà auteur de 5 buts avec l’équipe B).

La ‘’B’’ signe donc sa 4ème victoires en autant de matchs en championnat. On espère que cela va perdurer, et cela dès dimanche prochain avec la réception d’Auvers-Poillé C.