La B défait à domicile par Roézé D

13 février 2017 - 13:07

Ce dimanche, c’était le retour à la compétition officielle pour notre équipe B. En effet, après quelques reports, les hommes de Jean Claude Gaudré sont de retour sur le terrain, pour la 5ème journée du challenge départemental. C’est Roézé D qui se présente pour cette rencontre, équipe ne pouvant plus se qualifier pour les 16èmes, contrairement à nos protégés, qui en cas de victoire conjugué à une défaite d’un des 2 leaders de la poule, passerait au prochain tour. A noter, pour de match, le retour à la compétition de Jimmy Bourdin, qui n’a plus disputé de match officiel depuis 2 ans et une grave blessure au genou.

Evoluant contre le vent, les louésiens éprouvent quelques difficultés en début de rencontre. Les joueurs de Roézé ont la possession du ballon la majeure partie du temps et le CAL joue le contre, comptant notamment sur la vitesse de son attaquant Thomas Gaudré. La plus belle occasion louésienne est à mettre à l’actif de Jimmy Bourdin, auteur d’une belle frappe mais le portier adverse est à la parade. Les louésiens vont se faire surprendre sur un débordement côté gauche et un centre au 2nd poteau. L’attaquant remise en direction du but et un défenseur louésien qui tente de dégager le ballon marque contre son camp et trompe Thomas Pancher (0-1 / 10ème). Le portier louésien qui sortira un face-à-face peu de temps après l’ouverture su score. Les quelques incursions des attaquants louésiens sont bien gérées par la défense adverse. Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de 0-1.

Après les citrons, Roézé va frapper 2 fois coup sur coup. Sur un ballon en profondeur, une mésentente entre Thomas Pancher et un défenseur va permettre à Roézé de faire le break (0-2 / 48ème). Quelques instants plus tard, un attaquant adverse est lancé en profondeur et s’en va battre le portier louésien (0-3 / 50ème). Les locaux prennent un coup sur la tête mais ne vont pas abdiquer. Sur un corner, le cuir revient sur Tanguy Saint Omer, qui, tel un avant centre, conclut d’une frappe dans le petit filet (1-3 / 60ème). Le match s’équilibre peu à peu et le CAL parvient à mettre en difficulté la défense roézéenne. Sur un 6 mètres louésien, le ballon arrive sur Jimmy Bourdin dans le rond central. Ce dernier sert en profondeur, sur le côté droit, Tanguy Saint Omer lancé face au but. Avec sérénité, le défenseur local élimine le portier et marque dans le but vide (2-3 / 90ème). C’est un doublé pour Tanguy Saint Omer qui à fêté son anniversaire cette semaine. Malheureusement, on en reste sur ce score de 2-3 en faveur des visiteurs.

Une défaite contre une belle équipe de Roézé D, certainement renforcée par des joueurs des équipes supérieures, qui élimine donc notre équipe B de la compétition. D’autant plus frustrant que, dans le même temps, Vion B s’est incliné à Solesmes C. Une victoire aurait permit aux louésiens de se qualifier… A noter les bonnes prestations de Thomas Pancher dans le but, de Mathieu Puisset dans l’axe central, de Tanguy Saint Omer, auteur d'un doublé et le bon match pour son retour de Jimmy Bourdin, auteur d’une passe décisive. La mauvaise nouvelle vient du capitaine Mickaël Pichon, sorti sur blessure au genou à la 30ème. On espère rien de grave pour notre Captain Pich’.

Place au championnat la semaine prochaine, avec la réception de Chemiré le Gaudin pour la B et un déplacement à St Jean d’Assé pour l’équipe fanion.