Le CAL en rythme Ligue des Champions !

1 mai 2017 - 19:58

2 matchs en 3 jours ! Non, il ne s’agit pas de l’AS Monaco mais bien du CA Loué ! En effet, les louésiens recevaient l’US Crosmières ce vendredi et se rendaient à Brûlon pour le derby ce dimanche. Retour sur ces 2 rencontres.

Vendredi soir, en match en retard, les hommes de Ludo Esnault réalisent un match solide mais le manque d’efficacité devant le but les a mis en difficultés. Ils vont néanmoins ouvrir le score à la 30ème minute de jeu par l’intermédiaire de Jeff Deshaies, très bon vendredi, lancé à la limite du hors-jeu par Prince Odzalas. (1-0 / 30ème). La rencontre est équilibrée et sur un bon rythme malgré le peu d’enjeu (pas d’équipe concernée par la montée et le maintien). Pas d’évolution au score avant la mi-temps, malgré une belle opportunité pour Prince Odzalas, mais le portier de Crosmières remporte son duel.

En seconde mi-temps, les 2 équipes laissent plus d’espaces défensivement et les occasions sont plus nombreuses. Côté louésien, Tanguy Saint Omer se présente par 2 fois en bonne position mais ne parvient pas à tromper le gardien adverse. Les occasions se succèdent mais le break n’arrive pas. Et comme souvent, à ne pas marquer, le CAL se fait punir. Sur une perte de balle aux abords de la surface, les attaquants adverses combinent et sur un centre en retrait égalise d’une frappe seulement déviée par Alex Berger. (1-1 / 75ème). Tout est à refaire. Le CAL veut gagner ce match, et, sur une contre attaque à la 88ème minute, Jeff Deshaies est volontairement accroché à 18 mètres du but par le dernier défenseur. Coup franc à l’entrée de la surface. Coco Marçais trouve le chemin du but d’une subtile frappe à ras de terre au pied du poteau ! (2-1 / 88ème). Fin de match légèrement cruel pour Crosmières qui aurait pu espérer un nul, mais le CAL n’a pas volé sa victoire au vu du nombre d’occasions dans le match.

Grâce à cette victoire 2-1, les Louésiens passent devant leur adversaire du soir et se retrouve 5ème.

Ce dimanche, derby, avec un déplacement à Brûlon B pour le compte de la 20ème journée de championnat. Un match important pour nos adversaires, qui jouent sa survie dans ce championnat de 1ère division.

Une chose est sûre, il ne fallait pas arriver en retard ! En effet, débutée sous une pluie battante, la rencontre s’est jouée dans les 5 premières minutes. A peine 1 min 30 de jeu et Prince Odzalas faisait des ravages dans la surface de réparation. Il élimine 2 défenseurs avant d’expédier, d’un pointu imparable (dédicace à Thom Pancher !), le cuir dans le petit filet de Gerbault, le portier de Brûlon. (0-1 / 2ème). Ca ne pouvait pas mieux commencer pour le CAL ! Mais, 3 minutes plus tard, sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, A. Guyard trompe Alex Berger d’une frappe au pied du poteau. (1-1 / 5ème). Quelques opportunités de part et d’autre, avec notamment ce face-à-face de Brayan Sergent, gagné par le gardien brûlonnais ou Victorien Lecomte trouvant Alex Berger sur route. (1-1 à la pause).

Après la pause, le jeu est moins fluide et les longs ballons plus nombreux. Les occasions se comptent sur les doigts d’une main. Pour Brûlon, une tête sur corner est sortie par Alex Berger. Les louésiens répondent par l’intermédiaire de Richard Lelong, qui manque de peu le cadre. En toute fin de match, le CAL pousse pour arracher la victoire. Sur un dernier corner, Prince Odzalas prend le meilleur sur la défense locale, mais le cuir est repoussé sur la ligne par G. Poirier. L’attaquant louésien ne peut reprendre le ballon ensuite.

Le match se termine sur le score de 1-1, logique sur l’ensemble du match. Les louésiens prennent donc 6 points en 3 jours et ont donc une semaine pour préparer la demi-finale de coupe du district, face au favori de la compétition, Allonnes. Il faudra venir en nombre pour pousser les verts. Avec à la clé un exploit ?