C.A.LOUE : site officiel du club de foot de LOUE - footeo

Avant match... avec les frères Marçais !

4 mai 2017 - 23:18

Gaëtan, l'ainé (4ème en haut en partant de la droite) est également trésorier du CAL. Son frère cadet, Corentin, ou Coco (4ème en haut en partant de la gauche), est lui salarié du CAL.

 

 

Avant la demi-finale de Coupe du district de dimanche, allons à la rencontre de 2 joueurs du groupe sénior. Gaëtan, et son jeune frère Corentin Marçais, donnent leur opinion avant ce match.

 

A quelques matchs de la fin de saison, quel bilan tirez-vous de celle-ci, collectivement et individuellement ?

Corentin : Même si elle n’est pas terminée, le club réalise une bonne saison. En championnat, on espère la montée de la B, pour finir en beauté. Les parcours en coupe ont été excellents, et celui de la A pourrait être exceptionnel, d’ici la fin du mois de Mai... Légèrement déçu du championnat de la A, où le podium était accessible…

En ce qui me concerne, je réalise ma meilleure saison en terme de statistiques (8 buts pour un défenseur central, ce n’est pas si mal !), je suis satisfait de ça, même si ce n’est pas le plus important... On peut toujours faire mieux !

 

Gaëtan : L'équipe A réalise une belle deuxième saison en 1ère division dans un groupe plus relevé que celui de l'année dernière. Je pense qu'on aurait pu jouer la 3ème place si on avait mieux négocié certains matchs. Je pense notamment à ceux de Moncé, Solesmes... Le maintien étant acquis depuis plusieurs journées, la coupe reste un bonus qui pourrait pimenter la fin de saison. Quant à l'équipe B, elle reste en course afin d'atteindre l'objectif de la montée en D3 et a aussi réalisé un beau parcours en Challenge du District. 

À titre personnel, c'est une saison moyenne. J'aimerai être plus régulier et encore plus décisif pour l'équipe. En plus je me suis blessé il y a quelques semaines, ce qui perturbe fortement ma fin de saison.

 

Allonnes, un bon tirage ?

Corentin : Le bon tirage, c’est lorsque l’on passe ! Dimanche soir, il se pourrait que ça soit un bon tirage… Mais Allonnes est une équipe de niveau Ligue, on l’a vu en championnat, donc c’est probablement le tirage le plus difficile pour nous. En demi-finale, il n’y a plus de tirage facile. Ils sont déjà sûrs de monter en PH et veulent logiquement remporter cette coupe du district.

 

Gaëtan : Non, ce n'est pas vraiment le meilleur tirage que l'on pouvait attendre. Au vu de leur parcours réalisé cette saison, on se dit que ça va être compliqué. Maintenant si on veut gagner ce trophée il faudra battre tout le monde.

 

Comment abordez-vous ce match ?

Corentin : Dans la peau de l’outsider. Très clairement, les JSA sont favoris, aucun doute là-dessus ! On va tout faire pour les gêner un maximum. On y croit, mais ce sera un vrai match de coupe, il faudra mettre ce grain de folie si on veut espérer quelque chose. On sait qu’individuellement, ils nous sont supérieurs.

 

Gaëtan : On se dit que tout est possible. Au match aller, on a vu qu'on pouvait leur poser des problèmes en étant solide défensivement, présent dans l'impact et en jouant efficacement les situations offensives.

 

On se souvient d’une courte défaite en championnat… La qualification est donc possible ?

Corentin : Bien sûr ! Si c’était impossible, on ne jouerait pas le match. En championnat, on avait résisté 75 minutes avant de craquer… On va tout donner pendant 90 minutes ou peut-être même 120 ! Le principal sera de ne pas avoir de regrets à la fin de la rencontre.

 

Gaëtan : Bien sûr ! Si on arrive à réitérer notre prestation du match aller et avec un brin de réussite offensivement, la qualification est possible.

 

Serez-vous sur le terrain dimanche ?

Corentin : Oui ! Tous les joueurs ont envie de jouer ! Une demi-finale de Coupe du district, je ne vais probablement pas en jouer tout les ans. Il faut profiter de ces matchs là ! A savoir si je vais jouer, c’est Ludo qui va en décider.

 

Gaëtan : Avec grands regrets, je ne serai pas sur le terrain. C'est toujours frustrant, tout le monde veut jouer ce type de match qui n'arrive pas chaque saison ! En espérant qu'il y en ait d'autres à l'avenir…

 

Un pronostic ?

Corentin : Je dirais une victoire du CAL bien sûr ! J’espère du suspens, donc une victoire aux prolongations ou aux tirs au but, ça serait fou ! J’ai l’intime conviction que l’on marquera au moins une fois. Pour le buteur, Jessy, c’est un joueur de coupe !! Nos attaquants ont aussi des qualités pour faire la différence à tout moment.

 

Gaëtan : Je vois un match serré avec peu de buts, qui peut durer longtemps. Qualification du CA Loué 1-0 après prolongations ! En plus, ça nous ferait une grosse buvette !

 

Coup d'envoi 15 H 00, Dimanche à Loué !

Commentaires

5-1
CA LOUE B / TENNIE U.S 6 jours
CA LOUE B / TENNIE U.S et CA LOUE VETERANS / ST CALAIS AN. BRAYE : résumés des matchs 6 jours
2-2
CA LOUE VETERANS / ST CALAIS AN. BRAYE 6 jours
anjeleka a pronostiqué LES PRONOS DU CAL !!! 8 jours
Clément Durfort, Didi Hunault et 7 autres personnes ont pronostiqué LES PRONOS DU CAL !!! 9 jours
LES PRONOS DU CAL !!! : nouvelle journée 11 jours
Ethan Legay est devenu membre 11 jours
LA A POURSUIT SUR SA LANCEE ! LA B N'Y ARRIVE PAS... 11 jours
Du Du, Lucie Lanoë et 8 autres personnes ont pronostiqué LES PRONOS DU CAL !!! 15 jours
LES PRONOS DU CAL !!! : nouvelle journée 16 jours
2-1
ROUEZ CO / CA LOUE B 16 jours
ROUEZ CO / CA LOUE B : résumé du match 16 jours
0-1
CA LOUE B / BRULON PATRIOTE 19 jours
CA LOUE B / BRULON PATRIOTE : résumé du match 19 jours
LE CAL RETROUVE LE GOÛT DE LA VICTOIRE ! 19 jours
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LE MANS R.C.U 12 5 4 0 1 0 12 8 0 4
2 LOUE C.A. 10 5 3 1 1 0 8 6 0 2
3 LA CHAP. ST REMY U.S 8 5 2 2 1 0 10 9 0 1
4 BRULON PATRIOTE 8 5 2 2 1 0 6 3 0 3
5 MAMERS S.A. 8 5 2 2 1 0 9 6 0 3
6 YVRE L EVEQUE E.S. 7 5 2 1 2 0 12 12 0 0
7 ST SATURNIN-ARCHE CO 7 5 2 1 2 0 15 13 0 2
8 ST JEAN D ASSE A.S. 6 5 2 0 3 0 5 6 0 -1
9 LA BAZOGE F.C. 5 5 1 2 2 0 10 14 0 -4
10 CONLIE U.S. 5 5 1 2 2 0 7 9 0 -2
11 COULAINES J.S. 5 5 1 2 2 0 5 5 0 0
12 BONNETABLE P. 1 5 0 1 4 0 9 17 0 -8

LE PRONOS DU CAL !!!

Derniers inscrits au concours

Lucie Lanoë
Inscrit depuis le 18/10/17
Staff
Antonin Houlbert
Antonin Houlbert
Inscrit depuis le 13/10/17
Mathieu Puisset
Inscrit depuis le 09/10/17