7 décembre 2017 à 10:46

A la rencontre d'un jeune joueur et éducateur : Antoine "Mouloud" Martin

Après Jérôme Marcais un visage moins connu du club. Si vous passez au stade le mercredi après-midi, le samedi ou le dimanche après-midi vous ne manquerez pas de croiser son sourire et sa démarche nonchalante : Antoine Martin

Nouveau joueur senior, Antoine (ou Mouloud le week end...) est aussi service civique du club.

Ses missions : accompagner Coco Marçais et Ludo Esnault sur l'école de foot, aider Slimane dans la gestion des U15, gérer l'accueil des équipes et arbitres le samedi, aider à la mise en place des manifestations du club mais aussi être le garant de bonnes relations avec les autres associations de la commune ou même de la communauté de commune.

Fidèle au bonhomme, les réponses sont courtes mais efficaces. Si vous lisez attentivement vous devriez même y percevoir son sourire

Bonjour Antoine,

Peux-tu te présenter en quelques mots :

Je m'appelle Antoine Martin j'ai 20 ans et je suis actuellement en faculté du mans,en licence LEA (Langues Etrangères Appliquées)

Pourquoi avoir accepté cette mission de service civique ?

Parce que c'était l'occasion d'effectuer un travail que j'aime, qui touche à ma passion, le football.

Tu es éducateur au club depuis septembre peux-tu nous donner tes impressions ?

J'affectionne particulièrement ce club, très convivial, sympathique et compétiteur.

Tu interviens auprès des U7/U9, des U13 et des U15 principalement, chaque catégorie ayant ses spécificités, laquelle tu préfères ?

Difficile de répondre mais j'aime bien intervenir autant au près des plus jeunes que des plus grands.

Tu m’as déjà confié qu'être éducateur t'aidait à progresser en tant que joueur, peux-tu expliquer cela ?

Oui je pense que le fait de leur apprendre les bases, observer leurs erreurs et les corriger me permet aussi d'avoir une meilleure vision de jeu et d'approfondir mes savoir-faire. Quelque part j'apprends de leurs erreurs aussi petites soient-elles.

Les enfants se souviennent souvent de leurs éducateurs en grandissant, quel souvenir voudrais-tu laisser auprès d'eux ?

J'aimerai laisser l'image d'un éducateur qui a contribué à leur faire aimer le football et à les faire progresser.

Tu es également un joueur de l'effectif senior. Quelles sont tes impressions sur le début de saison du club ?

Le début de saison de la B est plutôt difficile en raison du nombre de blessé assez élevé. Mais l’ensemble du groupe senior, A ou B, ne  lâche rien et on reste solidaire. On a déjà obtenu des résultats, et le meilleur reste à venir.

Et toi personnellement comment te sens tu dans ce groupe ?

J'ai été bien intégré par mes coéquipiers. Il y a une bonne ambiance aussi bien sur le terrain qu'à la buvette. Un bon groupe, un groupe où l'on se sent bien.

On te surnomme Mouloud, peux-tu nous expliquer ???

(Rire franc)...c'est une très longue histoire! Cela remonte au collège, à la suite d'une blague mon pote (Duncan Ernest. ndlr Duncan a évolué en jeune à Vègre Champagne puis a quitté le CAL pour rejoindre Brûlon en U18) a commencé à me surnommer Mouloud et peu à peu on a commencé à m'appeler de cette manière.

Mouloud dans 10 ans, qui seras-tu ?

Dix ans c'est loin ! Difficile à dire mais sûrement encore avec un ballon au pied !!!

Pour terminer en mode une deux, questions réponses en vrac :

Le joueur senior qui te fait le plus rire ?

Valentin Guyard (Ndlr: Le roumain ou Djamel pour les intimes)

Le jeune qui te fait le plus rire ?

Pacôme Esnault

Le joueur qui t'impressionne le plus en senior ?

Antonin Houlbert (Ndlr: Alias Bebert)

En jeune ?

Amaury Thommeret (Ndlr: U9)

Tu es plutôt Guy Roux ou Mourinho ?

Guy Roux

Si tu de vais transmettre une valeur au jeune ce serait ?

Le respect

Si tu devais transmettre un geste technique ?

Le flip Flap !!!

Quinito ou Trut ?

Quinito !!!!

Merci à Antoine pour cette interview!!!

Le mot du coach et du tuteur :

Antoine est un garçon qui s'est très vite adapté dans le groupe senior mais aussi dans son rôle d'éducateur.

Sa bonne humeur, sa patience font de lui un éducateur apprécié des enfants mais aussi, je pense, des parents.

C'est un néo éducateur et il doit encore progresser dans l'exigence et les corrections mais c'est une très bonne surprise de pouvoir compter sur lui cette saison et je l'espère pour les saisons à venir.

Antoine le joueur dispose d'une marge de progression énorme. Il y a un  il ne jouait plus au foot, il a repris, en D4, en Février seulement à l'Olympique Vallonnais. Il doit encore progresser tactiquement, dans sa capacité à aider l'équipe à conserver le ballon et surtout utiliser ses qualités de percussions pour être plus décisif. Il faut se montrer patient et il deviendra sûrement un joueur important de l'équipe fanion. Il doit prendre exemple sur Richard, Dylan et même Ledru qui après avoir fait de nombreux matchs en B ont bien progressé et sont des titulaires ou des titulaires en devenir de l’équipe A.