C.A.LOUE : site officiel du club de foot de LOUE - footeo

Rencontre avec Gilles GASNIER

16 février 2018 - 10:28

Reprise de nos interviews où nous donnons la parole aux dirigeants, parents, joueurs et éducateurs. L'occasion de mettre en lumière des éléments indispensables à la vie de notre club. Pour cette première de l'année 2018 nous avons donné la parole à un nouveau, qui connaissais déjà la maison: Gilles Gasnier alias Gilou

Bonjour Giles,

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, j’ai 26 ans, je travaille chez Stef transport le mans au service Gestion des temps. Je joue en sénior à Loué depuis cette année

 Quel a été ton parcours de joueur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Coulans sur Gée, jusqu’en moins de 13ans ensuite je suis arrivé à Loué où j’ai joué jusqu’à 17ans avant de partir à l’Usr la Quinte. J’ai passé 9 ans à la Quinte le village où j’habite, 9 années à la Quinte avec une bande de potes où nous avons amené le club en 2ème division avant de vivre une saison galère et une relégation en 3ème division. Dans ce club j’ai été 5 ans dans le bureau dont 2 ans secrétaire du club, mais aussi éducateur du club ou j’ai encadré les U11 et U15. Depuis le début de saison je suis revenu au CAL.

Tu es de retour au CAL cette saison, comment se passe ton intégration ?

L’intégration au club s’est  très bien faite malgré que je connaisse plus beaucoup de joueurs car l’effectif est jeune, mais les dirigeants sont toujours présents. Le coach je le connaissais bien car je jouais gardien en jeune et lui était gardien de l’équipe première mais aussi mon coach sur les séances de gardien. J’ai pu retrouver Alex Berger avec qui j’ai joué à la Quinte. De plus j’ai signé au CAL avec deux copains ce qui facilite l’intégration. Et si tu as un bon levé de coude l’intégration au CAL est plus simple…

Tu évoluais l’an dernier en D3 à LA QUINTE, cette saison tu découvres la première division, Quelles différences vois-tu entre ces deux niveaux ?

La qualité technique et la circulation du ballon est clairement au dessus ainsi que la vitesse dans le jeu.

Cette saison tu évolue au milieu de terrain mais également en défense centrale, quel poste préfères tu ? Quelles différences fais-tu entre ces deux postes ?

C’est vrai que j’ai joué aux deux postes, je n‘ai pas forcément de préférence, c’est deux postes que j’apprécie, après j’ai plus souvent joué au milieu de terrain par le passé. En première division je ne vois pas beaucoup de différences entre ces deux postes car si tu veux être bon il faut être le plus propre possible.

 Comment juges-tu ton début de saison ?

Euh… je dirais très mitigé car j’ai accumulé des petits pépins physique au début de saison qui m’ont pas permis d’enchainer les matchs, et ensuite physiquement j’ai pris du retard sur le groupe, mais j’espère une deuxième partie de saison meilleure avec cette méga trêve qui peut me permettre de rattraper un peu de mon retard…

La concurrence est rude au milieu de terrain, ou même en défense, pour évoluer avec l’équipe première. Comment vis tu cette situation toi qui étais habitué à être un titulaire indiscutable au milieu de l’USR LA QUINTE?

Oui c’est vrai que ça change mais en signant au CAL je savais à quoi m’attendre, je savais où je mettais les pieds, et cela ne me dérange pas du tout sachant que la concurrence permet de s’améliorer. Surtout au CAL où il  a un effectif de très bonne qualité.

 Tu redécouvres le CAL après plusieurs années à l’USR LA QUINTE, comment juges tu ton nouveau club ?

Les résultats de l’équipe première reflètent le club dans son ensemble avec une école de foot plus structurée grâce à de supers éducateurs, des dirigeants qui font du très bon travail pour faire grandir ce club où il fait bon vivre

Y a-t-il des choses qui t’ont surprises?

Pas vraiment car le club aujourd’hui récolte le fruit du travail qui a été fait depuis de nombreuses années, et quand tu arrive dans ce club, tout laisse à penser que le club vie bien.

Tu fais partie de ces joueurs qui s’intéressent beaucoup aux aspects tactiques, aux méthodes d’entrainement et de gestion de groupe. Tu as le profil pour devenir coach ou éducateur. Tu te lanceras un jour dans le grand bain ?

Oui c’est dans mes objectif mais pour l’instant je prends du plaisir à apprendre de mes coachs donc avant de donner aux autres j’ai encore à apprendre.

 Toi qui a évolué en A mais aussi en B, comment juges tu la première partie de saison de ces deux équipes ?

En première c’est un début idéal où il y a du plaisir, du beau jeu et donc forcément cela amène des victoires et donc les bons résultats.

Pour la b il manque juste la réussite offensive car je ne pense pas que l’effectif a beaucoup à envier aux équipes du championnat.

 Tu as joué en B contre tes anciens partenaires et tu as largement contribué à la victoire des nôtres avec un doublé (victoire deux buts à 1). Ton papa est dirigeant à la Quinte et tenait même la buvette pendant le match. Alors papa il était dans quel état d’esprit à la fin du match ?

AHAH !! Avant le duel La Quinte-Loué il est mon premier supporter et sans qu’il me le dise je pense que ce jour là il était plus jaune et vert que rouge et noir. Cependant je suis très heureux que mon père soit dirigeant dans mon club de cœur qu’est la Quinte, je profite même pour les féliciter de leur début de championnat,  beaucoup les voyait pas armer pour le maintien. Mais qu’ils se rassurent Loué B sera devant eux à la fin mai !! (Petit clin d’œil aux personnes que j’apprécie toujours dans ce club)

Deux de tes proches amis ont signé au CAL en même temps que toi : Adri Hunault et Teddy Plot. Que penses-tu de leur début de saison ?

Didi est un sérial buteur, son début de saison et son association avec Prince est au dessus du niveau de première division. Il réussit une première partie de saison très bonne, mais moi qui le connait par cœur je vous promets la deuxième encore meilleure…

Pour Teddy je pense qu’il n’est pas encore à 100%, et j’espère que le CAL va avoir un Teddy comme je le connais en deuxième partie car il à un profil différent des joueurs offensifs que le CAL possède, et nos deux attaquants pourront se régaler

On dit qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et progresser, tu as 26 ans. Penses-tu pouvoir encore progresser, dans quels domaines ?

Je pense que l’on progresse dans tous les domaines à partir du moment que l’on travaille. Donc je peux progresser dans tous les domaines

Un pronostic sur les résultats de nos équipes seniors fin Mai ?

Maintien de l’équipe B et montée de la A avec, soyons fous, le doublé coupe/championnat !

 

En mode appui remise, quelques questions :

 

Ton meilleur souvenir de footballeur ?

La victoire en coupe de Sarthe en moins de 13 avec Loué et notre coach J.C Gaudré

Le pire ?

La descente en 3ème division de la Quinte

Ton plus beau but ?

Un coup franc de 40 mètre face à Neuville avec l’Usr la Quinte

Ton meilleur match ?

Euh... personnellement je ne sais pas vraiment mais collectivement je dirais le match de coupe de France contre Guecelard (ndlr en début de saison), et la défaite aux pénaltys. Malgré la défaite le groupe est sorti plus fort, ce match nous a servi pour prendre conscience qu’on est capable de jouer des gros et faire de bons matchs.

Ce qui t’agace sur le terrain ?

L’injustice

Ce que tu aimes le dimanche ?

Le foot bien sûr !

Le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

Je dirais Matthieu Brossard et bien sur mon super ami Adri Hunault, sans oublier Teddy Plot avec qui cela fait plus de 20 ans qu’on joue ensemble, le joueur avec qui je prend le plus de plaisir à jouer.

L’éducateur qui t’a le plus marqué ?

Je dirais Stephane Gautelier et Fabrice Riclin, mais avec  tous mes entraineur  j’ai toujours de bonnes relations. Ils m’ont tous apportés et encore aujourd’hui avec Ludo où j’apprends beaucoup tactiquement

Tacle ou crochet ?

Je ne suis pas un grand tacleur, ni un grand joueur de crochet, mais je dirais plus … crochet

4-4-2, 3-5-2 ou 4-3-3 ?

4-4-2 ou 3-5-2

Défenseur ou milieu ?

… milieu

 

      Au CAL...

Le joueur qui te fait le plus rire ?

Guillaume Bouteloup

Celui qui t’impressionne le plus ?

La pépite Dylan Monet

Le plus râleur ?

Mon grand pote Adrien Hunault

Le plus fainéant ?

Tom Gaudré on le voit plus sur le terrain J,( c’était pour pas citer deux fois Didi Hunault)

La future pépite ?

Dylan Monet et Richard Lelong

Le joueur qui est meilleur le samedi soir que le dimanche ?

Prince au Guest ça envoie !!!!

Gilou dans 10 ans tu seras ?

Je ne sais pas encore mais toujours dans le foot !

Et le CAL dans 10 ans ?

Je souhaite au club d’être un club bien encré dans la ligue des pays de la Loire avec son école de foot toujours performante.

 

Merci Gilou, un dernier mot pour nos lecteurs ?

Bientôt la deuxième partie de saison débute, la saison peut être belle alors au plaisir de retrouver nos supporters pour, on l’espère, une belle fête fin mai.

 

LE MOT DU COACH :

Quand on recrute des joueurs à l’intersaison on se demande toujours s’il va s’intégrer et être dans l’esprit du groupe. Avec Gilou je n’étais inquiet et cela se confirme. Son état d’esprit exemplaire, à l’écoute font de lui le genre de joueur que tous les coaches veulent avoir : altruiste, investi, motivé et surtout qui privilégie le groupe à sa personne. Son début de saison est tronqué par les blessures. Il n’a jamais enchainé 4 matchs pleins. J’espère que sur la deuxième phase il pourra enchainer les matchs et ainsi exploser. C’est un garçon qui a une grosse marge de progression, je suis persuadé que cette saison est une saison de transition et que sur la deuxième phase mais surtout la saison prochaine il va récolter le fruit de ses efforts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

SOIRÉE DU CLUB - 20 OCTOBRE 2018 !!

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHANGE C.S. 3 1 1 0 0 0 6 1 0 5
2 CANTENAY EPINARD US 3 1 1 0 0 0 4 2 0 2
3 GORRON AS 3 1 1 0 0 0 3 1 0 2
4 LASSAY FC 3 1 1 0 0 0 2 0 0 2
5 SEGRE ES 3 1 1 0 0 0 2 0 0 2
6 ANGERS CBAF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
7 A.S. TIERCE CHEFFES 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
8 LOUE C.A. 0 1 0 0 1 0 2 4 0 -2
9 LA PATRIOTE BONNETAB 0 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
10 POUANCE 0 1 0 0 1 0 0 2 0 -2
11 BEAUMONT S.A. 0 1 0 0 1 0 0 2 0 -2
12 CIGNÉ US 0 1 0 0 1 0 1 6 0 -5