9 décembre 2013 à 13:03

Loué - Allonnes

Résumé de la 10ème journée de championnat. Loué - Allonnes

Loué - Allonnes

Loué, égalisé en fin de match face à La Milesse la semaine passée, souhaitait prendre des points à domicile, dans l’optique du maintien. A noter, le retour de suspension de Clément Durfort qui vient renforcer l’entrejeu local. Les allonnais, quant à eux, restaient sur une victoire (2-1) acquise sur leur terrain face à une très bonne équipe de Rouillon 2, que les louésiens avaient battu lors de la journée précédente sur le même score. Les équipes restaient donc sur 2 matchs sans défaites. Mais, de par leur classement (3ème), les blancs étaient logiquement favoris, sans oublier qu’ils possèdent la 3ème attaque du groupe. Mais ce match était également marqué par les retrouvailles avec le coach adverse, Yann Lory, qui fut joueur et entraineur des verts pendant quelques années. Un match un particulier pour le tacticien manceau. On pouvait donc s’attendre à un match très intéressant.

En première mi-temps, les 2 équipes cherchent à produire du jeu au sol, mais le terrain difficile les contraignent à un jeu plus direct. Il n’y a pas de réelle occasion de but, si ce n’est quelques contres, mal conclus, du côté des verts, comme ces 2 chevauchées de Gaudré T, et, quelques frappes lointaines, mais pas dangereuses pour Hardy, pour Allonnes. Mais le tournant du match, et de cette première mi-temps est assurément l’expulsion du n°5 adverse, à la 25ème,  pour des propos envers l’arbitre suite à une faute commise sur Marçais C. Les locaux croient alors en leur chance. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

En deuxième période, les hommes de Esnault, le coach local, se lâchent un peu plus et mettent le pied sur le ballon. Ils sont récompensés de leurs efforts à la 52ème minute de jeu. Sur une passe latérale mal assurée par le défenseur central en direction de son latéral gauche, Mastick anticipe et récupère le ballon à 35 mètres des buts adverse, accélère et dépose les défenseurs à sa poursuite pour tromper le portier allonnais. Allonnes doit alors réagir et, comme la semaine passée, Loué va craquer 2 minutes après l’ouverture du score. Le ballon navigue dans le couloir gauche, et suite à un long ballon au-dessus de la défense, les hommes de Lory égalisent d’une frappe à bout portant aux 6 mètres. Les coéquipiers de Quantin Jé, auteur d’un très bon match à la récupération, ont donc tout à refaire et repartent de l’avant. Ils vont réagir assez vite puisque, 5 minutes après l’égalisation, Bourdin, bien lancé en profondeur, va obtenir un pénalty pour une charge dans le dos. Marçais G exécute la sentence, mais, malheureusement le gardien part du bon côté et renvoi le ballon aux 6 mètres que Marçais G reprend mais à côté. Les louésiens ne se découragent pas et continuent leur marche en avant. Et, c’est le même Marçais G, qui, bien lancé côté gauche va cette fois-ci gagner son duel avec le portier allonnais en ouvrant son pied gauche. Loué mène alors 2-1 et ne veut pas connaitre le même scénario que la semaine passée, et pour cela, continue de lancer des offensives grâce à leurs rapides attaquants et leurs 2 très bons créateurs, Gaudré F et Roger. A noter également la bonne entrée au milieu de Durfort, qui effectue un gros travail au milieu. A 10 minutes du coup de sifflet final, Mastick va y aller de son doublé en trompant astucieusement le gardien sur le petit côté. A 3-1, les locaux mettent le pied sur le ballon et ne seront pas mis en danger par l’attaque des visiteurs.

Cette victoire permet aux louésiens de continuer leur série en championnat en restant sur 3 matchs sans défaites (2 victoires, 1 nul), et leur permet de se rapprocher du milieu de tableau. Ils devront confirmer leur bonne dynamique à Gazelec, un concurrent direct dans l’optique du maintien. En revanche, après 2 victoires, Allonnes marque un coup d’arrêt en championnat et voudra réagir contre La Milesse.

Mauvaise nouvelle du côté de l’infirmerie, puisque l’on a appris cette semaine, que Antoine Geslin ne rejouerait pas cette saison sous les couleurs louésiennes. En effet, la sentinelle du CAL souffre d’une rupture des ligaments croisés et antérieurs du genou droit, suite à sa blessure lors du match de coupe face à Chantenay. Un vrai coup dur pour le joueur, mais aussi pour ses coéquipiers, qui perdent un joueur important. On lui souhaite donc un prompt rétablissement !

En ce qui concerne le match de l’équipe B à Crissé, une défaite 3-2 face à un concurrent direct est un très mauvais résultat. Alors que le score est de 0-0 à la mi-temps, les louésiens encaisseront 3 buts en l’espace de 10 minutes. Ils réduisent néanmoins le score grâce à Beauvais et Lecornué mais cela ne suffira pas. On attend une réaction des réservistes dès la semaine prochaine face à Mont St Jean, encore un concurrent direct en vue du maintien.

On peut noter la performance de Alexis Ripoll, qui est arrivé au stade en même temps que ces coéquipiers ! Félicitations à lui.