LE CAL RETROUVE LE GOÛT DE LA VICTOIRE !

30 octobre 2017 - 12:10

Une double réception pour les louésiens ce dimanche. En effet, l’équipe B reçoit Brûlon C pour un derby important pour les hommes de Slimane Ighil. Puis, les joueurs de Ludo Esnault reçoivent St Jean d’Assé pour la 4ème journée du championnat de D1.

Dans un championnat pour le moment très serré, un résultat positif est nécessaire pour rester dans le bon wagon. Les verts vont tout de suite montrer leur esprit conquérant en début de match. Après 10 minutes de jeu, bien lancé par Adrien Hunault, Prince Odzalas ouvre le score d’une frappe imparable dans le petit filet du portier asséen. (1-0 / 10ème). Malgré un léger relâchement, les louésiens continuent leur marche en avant. Les vagues vertes se multiplient sur le but adverse, Brayan Sergent bute tout d’abord sur le gardien, en face-à-face. Puis, tour à tour, Prince Odzalas et Adrien Hunault ne parviennent pas à trouver le cadre. A la pause, le CAL mène ‘’seulement’’ 1-0, sans avoir été mis en difficulté par les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Alex Berger vont de nouveau se créer des occasions de faire le break. Malheureusement pour le CAL, le gardien de St Jean d’Assé va sortir une à une les tentatives des attaquants locaux. Prince Odzalas ne parvient pas à reprendre un centre d’Adrien Hunault, les frappes de Dylan Monnet ou Richard Lelong sont contrées par les défenseurs, le dernier rempart asséen sort le grand jeu face à Teddy Plot qui envoie une frappe sèche en direction de la lucarne puis, sur une tête d’Adrien Hunault, sur un centre parfait de Brayan Sergent, il se détend sur sa gauche ! Les occasions sont là, il ne manque qu’un petit brin de réussite. St Jean d’Assé n’a que quelques coups francs, sans réel danger pour Alex Berger. Le score n’évolue donc pas, malgré les nombreuses opportunités. (1-0 / Score final).

La satisfaction de prendre les 3 points est là même si les joueurs sont conscients que la victoire aurait pu être bien plus large avec un peu plus de réussite dans le dernier geste et sans un gardien en état de grâce.

Prochain match déplacement à Conlie, dimanche à 15 H 00.

L’équipe B entame parfaitement le match et monopolise le cuir. Les brûlonnais ne parviennent pas à venir inquiéter Thomas Jeudon, le portier local. Ce sont les louésiens qui se créent les plus grosses occasions en première période. Yoann Bensaid manque le cadre alors qu’il était en excellente position d’ouvrir le score. Le CAL, emmené par un excellent Gilles Gasnier, pousse pour passer devant mais rien n’y fait, le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée. Le score va lui évoluer. Sur un corner mal renvoyé, le ballon revient dans l’axe sur un joueur brûlonnais qui, d’une frappe sèche, permet aux visiteurs de prendre l’avantage. Le CAL tente de réagir et va manquer l’égalisation. Théo Gaudré ne parvient pas à égaliser alors qu’il se trouvait en excellente position. Auteur d’un bon match, le CAL s’incline 1-0 sur la seule occasion adverse.

Malgré tout, il y a des motifs de satisfaction dans le jeu. Il ne manque plus que les buts pour débloquer le compteur !

Déplacement à Rouez ce mercredi 1er Novembre à 15 H 00 en match en retard.

Au-delà du sportif, tout le club apporte son plus grand soutien à notre ami Vincent.