23 novembre 2017 à 22:27

A la rencontre de ... Une famille en or !!

Si vous passez au stade le mercredi après-midi, le samedi matin ou le samedi après-midi et même le dimanche après-midi, vous avez de grandes chances de tomber sur un des membres de cette famille, et même souvent sur les 4 !

Alexis U10, Teddy U13, Vanessa et Vincent les parents. Et oui, vous les avez reconnus ? C'est la "famille Chotard".

Bonjour la famille !

Tout d'abord pouvez vous vous présenter en quelques mots !

Vincent 34 ans (35 ans en janvier) et Vanessa 35 ans. Nous sommes parents de Teddy, U13 et Alexis, U10. Nous habitons Loué depuis toujours. Nous travaillons tous les deux à Brûlon.

Vanessa et Vincent,

STAFF: On vous voit toujours accompagner vos enfants sur les terrains et même encourager les seniors le dimanche après-midi. Le foot pour vous c'est quoi ?

Vincent et Vanessa: Le foot c'est d'abord la passion de nos enfants, que nous aimons voir jouer le samedi. Les enfants sont contents de voir leurs parents pour les encourager, féliciter ou réconforter après les matchs.

Vous qui voyez le club de l'intérieur en jeune, mais aussi de l'extérieur à travers les seniors, quels sont vos impressions sur le CAL ?

V et V: Le CAL a un très bon état d'esprit. Toujours un "bonjour" même en dehors du stade. Des joueurs qui s'impliquent avec les jeunes lors des matchs le samedi, pour l'arbitrage notamment. BRAVO !

Il y a surement des points à améliorer ?
V et V: Pour le club non. Par contre pour la mairie oui. Nous trouvons les bacs à sable dangereux pour les joueurs. Et au moins une poubelle sur le terrain du haut serait bien.

La plupart des passionnés ont du mal à canaliser leur énergie sur le bord des terrains. Vous êtes toujours très calmes et respectueux. Comment faites vous ?

V et V: Les règles sont les règles. Nous devons monter l'exemple à nos enfants, non ? Les arbitres et les éducateurs sont là, nous nous sommes spectateurs. Si l'arbitre ou l'éducateur à quelque chose à dire, nous ne devons pas nous en mêler sur le terrain.

Vos enfants évoluent au sein du Groupement Vègre et Champagne depuis plusieurs années. Ils ont côtoyés de nombreux éducateurs. Quels sont, d'après vous, les qualités requises pour être un bon éducateur ?

V et V: Aimer les enfants, une grande patience, être respectueux (ne pas parler à un enfant comme on parle à un adulte). Tout au long de ces années nous avons rencontré que de bons éducateurs : Ludo Esnault, Coco Marçais, Dylan Monnet, Jérôme Delaporte, Tatane Mastick, Ludo Foucault, Gaëtan Pontonnier...

L'avenir footballistique de vos deux garçons, vous l'envisagez comment ?

V et V: Oh grande question ! Est-ce vraiment à nous de choisir ?! On donnera notre avis, c'est tout. En leur disant qu'ils ne faut pas oublier d'où on vient. Une chose est sûre, c'est que l'un comme l'autre ne juge que par le sport.

Pour terminer, Vanessa, tu fais souvent des vidéos des matchs des gars. A quand le caméscope professionnel ?

MDR... à mettre dans le prochain budget du club !!! MDR ! Un nouvel appareil photo serait déjà bien, le mien commence à avoir de l'âge. On a de sacrés souvenirs avec toutes les photos sur l'évolution des garçon depuis le début.

Teddy et Alexis quelques questions pour vous !
Le meilleur joueur senior du club ?

Alexis: Coco

Teddy: Coco

Le meilleur joueur avec qui vous avez joué depuis vos débuts ?

A: Maxime Provost et Evan Couannet

T: Jules Provost et Antonin Delaporte

Vos meilleurs souvenirs en tant que joueurs ?

A: Le tournoi U9 de l'année dernière à Loué avec Coco, on a gagné.

T: Le tournoi U9 à Brûlon, gagné avec Tatane.

L'éducateur le plus sympa ?

A: Coco

T: Coco

Vanessa et Vincent : Coco on lui confie nos enfants sans aucun problème !

Le plus drôle ?

A: Dylan

T: Dylan

Le plus exigeant ?

A: Coco

T: Coco

Ton joueur (pro) de foot préféré ?

A: Messi

T: Ronaldo

Dimanche les seniors A, premiers, se déplacent au Mans RCU (deuxième). Un pronostique ?

Alexis: 2 à 1 pour le CAL

Teddy: 3 à 1 pour le CAL

Vanessa: 2 à 1 pour le CAL

Vincent: 1 à 0 pour le CAL

Un dernier mots pour notre site ?

V et V: Le site du CAL est très bien fait et toujours à jour. Continuez comme ça ! Restez tous comme vous êtes, simple et généreux. En tant que parents, il est important de savoir que des personnes comme vous encadrent nos enfants.

Merci et à très bientôt au stade !!!

Interview réalisé par Ludo ESNAULT.