LE DOUBLE POUR LES VERTS !!!

26 mars 2018 - 16:27

Ce dimanche, l’équipe A se déplace à Yvré l’Evêque pour un match compliqué ! L’équipe réserve reçoit le leader, St Saturnin C, avec l’ambition de pouvoir embêter cette équipe le plus longtemps possible dans la rencontre.

L’équipe B, toujours à la lutte pour assurer son maintien en 3ème Division, reçoit le leader incontesté du groupe St Saturnin C. Au regard du classement, difficile pour les hommes de Slimane Ighil d’espérer un résultat face à une équipe qui vient d’en passer 20 à Parennes le week-end dernier. Mais impossible n’est pas caliens ! Tanguy Saint Omer et ses coéquipiers s’imposent 1-0 sur un but en seconde période de l’homme providentiel, Thomas Gaudré, sur un service de Gaëtan Marçais. 1 but 100% infirmerie qui fait du bien à ces 2 garçons blessés une bonne partie de la saison. Félicitations aux joueurs qui ont fait preuve de solidarité, de combativité et ont su être très solides défensivement autour d'un très bon Yohan Cottereau pour décrocher cette victoire ! Le maintien n’est pas acquis sur cette rencontre, mais en rééditant ce genre de performance, celui-ci sera en très bonne voie.

L’équipe A, leader de son championnat de 1ère Division, se rend à Yvré l’Evêque avec l’intention de rester sur la dynamique positive. Le moins que l’on puisse dire c’est que la rencontre ne restera pas comme la plus aboutie de la saison côté louésien.

Dans un contexte particulier, le début de match est décousu. 3 yvréens quittent le terrain sur blessure après 15 minutes de jeu. Organisé dans un 3-5-2, Yvré pose des problèmes aux louésiens sur les côtés. La première opportunité est à mettre au crédit d’Yvré, avec une frappe passant de peu hors cadre. Le CAL réplique sur coup de pied arrêté. Adrien Hunault au corner, Vincent Monnet à la réception et le CAL mène 1-0 ! Le match s’emballe et le ballon va d’un but à l’autre. Suite à un corner, le CAL se retrouve en 4 contre 2 mais cafouille à l’entrée de la surface. Sur l’action qui suit, Yvré se procure une double occasion, mais voit la frappe de son attaquant repoussé par le poteau, le cuir revient sur un joueur yvréen qui envoie une frappe lourde en direction de la lucarne, mais Alex Berger sort une parade magnifique pour laisser ses copains devant au tableau d’affichage. Adrien Hunault se procure une nouvelle occasion avant la mi-temps mais il croise trop sa frappe. 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Yvré va revenir dans la partie, là-aussi sur corner, sur une tête puissante, d’un joueur laissé seul par la défense calienne. (1-1 / 48ème). Un nouveau match commence et le jeu se fait plus haché par de nombreux contacts de part et d’autre. Peu après l’heure de jeu, le CAL va de nouveau piquer son adversaire. Sur un coup franc joué rapidement au milieu de terrain, Adrien Hunault se retrouve excentré côté droit, rentre dans la surface et centre fort au second poteau pour son compère Prince Odzalas qui se jette pour conclure ! (1-2 / 62ème). Une récompense pour Prince qui aura effectué un gros match. Mais ce match est un peu fou et la jeune équipe d’Yvré ne lâche pas malgré ce but. A un quart d’heure du terme, un joueur yvréen, non attaqué aux 25 mètres, envoie une frappe vicieuse avec un rebond devant notre gardien Alex Berger, qui repousse le ballon… sur l’attaquant d’Yvré qui est le seul à avoir suivi ! (2-2 / 75ème). Ce n’est alors plus la technique qui va faire la différence dans cette fin de match, mais le mental et la combativité. A ce jeu là, difficile d’arrêter un Prince Odzalas lancé, qui résiste à un défenseur avant de conclure d’une frappe imparable dans la lucarne du portier local (2-3 / 78ème). Les verts ont retenus la leçon des 2 premiers buts et vont faire preuve de solidité défensive pour préserver le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, par ailleurs très bon ce dimanche.

Soyons honnêtes, il faudra faire plus jusqu’à la fin de la saison pour engranger les victoires et les points. Même si il est toujours positif de gagner sans être bon, ça ne passera pas à tous les coups. Saluons aussi le bon match des yvréens.

Samedi prochain, réception de Brûlon B à 15 H 00 pour la A. En lever de rideau, la B reçoit Conlie B, à 13 H 00.