C.A.LOUE : site officiel du club de foot de LOUE - footeo

Les boiteux sont de retour

30 mars 2018 - 09:50

Cette semaine 4 interviews pour le prix d'une. Nous avons décidé de mettre en lumière 4 garçons emblématiques du club. Leurs points communs? Ils ont tous les 4 été longtemps blessés et reprennent à peine, ils ont porté qu'une couleur dans leur vie: celle du CAL. Enfin ces noms de familles évoquent forcement  quelque chose pour ceux qui sont proches du CAL: Durfort, Gaudré et Marçais sont des piliers du club. Pour preuve avant Fourmond, les noms de familles des présidents précédents sont...Gaudré (JC), Durfort (Patrice) et Marçais (Jerôme)!!!

Bonjour,

 

 

Peux-tu te présenter brièvement

 

Fabien Gaudré 32 ans en concubinage depuis 14 ans 3 enfants responsable d'équipe a l'expédition au CAVOL à loué 

Je m'appelle Gaudré Thomas dit le viking Ragnar ou encore Goldrush par mes coéquipiers. Je suis actuellement au chômage mais en voie d'une reprise d'études en septembre.

Clément Durfort, 26 ans, souvent surnommé clem au foot, je suis conseiller en Economie Sociale et Familiale. Je travaille dans une association sur Le Mans. 

 

Gaëtan Marçais - 27 ans - Conseiller au Credit Agricole

 

Quand tu n’es pas blessé il parait que tu joues au foot ! Peux-tu nous expliquer ton parcours de footballeur?

 

Fab : Simple toujours joué à loué j'ai commencé à 6 ans de 8 à 12 je n'ai pas pu jouer suite à un accident de la route. Je joue en équipe 1ère depuis la saison 2003-2004.

 

Tom : Alors mon parcours est assez simple vu que j'ai rejoint le C.A. Loué à l'âge de 7 ans alors en débutant. Puis il y a eu JSVC qui n'excitait pas encore chez les tout petits et je suis resté fidèle au club ! 

Clem : J’ai commencé le foot à Loué vers 7-8 ans, en même temps que mon pote Gaëtan Marçais. J’ai joué jusqu’à 16 ans en jeune et ensuite en senior, toujours à Loué. Individuellement,  j’ai connu 2 grosses blessures qui m’ont éloignées des terrains à chaque fois un an et demie. Ligaments croisés, il y a 6 ans, et  récemment luxation de l’épaule.  

 Gaet : Je n’ai connu qu’un seul club, le CA Loué. J’ai commencé le foot à l’age de 8 ans. C’était en 1998, on avait un peu entendu parler de foot cette année là.. ! J’ai connu toutes les catégories de jeunes au club, avec l’entente Loué-Brulon-Chantenay puis retour en seniors.

 

 

Alors cette blessure c’est de l’histoire ancienne ?

 

Fab : Non, je viens tu juste de recommencer tranquillement la course à pied suite à l'opération  du genou début janvier. J'avais déjà eu cette blessure en 2009.

 Tom : Oui j'espère ! Plus de 5 mois sur le carreau ça suffit ! Je gonfle plus la caisse de la buvette que mes stats footballistiques depuis le début de saison !

 Clem : J’espère ! J’ai été opéré de l’épaule il y a 5 mois. Je viens de reprendre l’entrainement et bientôt les matchs.  

 Gaet : Sincèrement, je l’espère ! C’était vraiment horrible, ça fait maintenant 1 an que cette pubalgie m’a éloigné des terrains et je dois avouer que le temps m’a paru très très long...

 

Quand penses-tu pouvoir être à 100 % ?

 Fab : Sincèrement, aucune idée je sais que je le serais mentalement

 Tom :  En toute honnêteté depuis que j'ai été blessé j'ai pris du poids et je le ressent (certain son pas blessé mais je l'ai voit gonflé à vue d’œil...), et j'ai eu les adducteurs qui sifflent qui m'empêche de me donner à fond...

 Clem : Physiquement, dans 1 mois. Pour le reste, ça va prendre plus de temps. Quand tu ne joues pas, tu régresses. Et depuis 1 an et demi, j’ai très peu joué. 

 Gaet : J’espère revenir à 100% pour la reprise de la saison prochaine. Depuis ma blessure, l’équipe A est très performante. Naturellement, je souhaite retrouver une place dans ce groupe. Il y a évidemment de la concurrence mais je pense que cela est sain, c’est bénéfique pour tout le monde.

 

 Comment vois-tu ta fin de saison ?

 Fab : J'espère pouvoir rejouer dans 3 à 5 semaines pour mon plaisir. Aider la B et pourquoi ne pas faire 1 ou 2 matchs avec la A !

 Tom : Pour le moment je suis en B parce que je sais très bien que je suis en manque de rythme et aussi pour l'aider, mais j'espère pourvoir réintégrer le groupe A avant la fin de saison et revenir au niveau que j'étais.

 Clem : J’espère pouvoir enchaîner un maximum d’entrainement et de match  sans être embêté par les blessures. Je veux tout simplement, JOUER! 

 Gaet : Finalement, ma saison comment à peine, le but est de retrouver de bonnes sensations dans la perspective de l’année prochaine. 

 

Celle de nos équipes seniors ?

 

Tom : Pour la A, elle va jouer la monté jusqu'à la fin de saison avec Mamers B, celà risque d'être intense vu qu'ils ne vont rien lâcher ! En espérant que ça soit nous les vainqueurs de ce duel ! Enfin pour la B avec un début de championnat très très compliqué, elle arrive enfin à créer une dynamique avec 4 victoires lors des 5 derniers matchs, et espérer peut être de remonter dans la première partie de tableau.

 Clem : Plus la saison avance, plus l’effectif s’étoffe avec le retour des blessés. Cela devrait donc être bénéfique. Le début de saison de l’équipe B a été difficile. Je pense qu’elle va monter en puissance et faire une meilleure deuxième partie de championnat pour finir en milieu de tableau. Si l’équipe A garde sa combativité, solidarité et maintient son efficacité défensive et offensive, je pense qu’elle terminera à la place qu’elle occupe actuellement.  

 Gaet : Concernant l’équipe A, j’espère que nous allons tenir cette première place qui permettra au club de retrouver le niveau Ligue. C’est l’année où jamais ! Quant à l’equipe B, il est essentiel de nous maintenir. Après un mauvais début de saison, la dynamique s’inverse depuis quelques semaines. Le maintien passera par des victoires contre nos adversaires directs.

 Peux-tu nous dire deux mots sur Capt’aine Fab, le joueur et le bonhomme ?

 Fab : Joueur simple, une référence je pense pour les jeunes joueurs seniors, il faut mouiller le maillot. La force tranquille!!!

 Tom : Capt'aine Fab ! Joueur emblématique du C.A.Loué, aussi bien sur les terrains que lors des soirées du club (haha). C'est un excellent joueur dont l’absence aurait pu nous faire très mal! Pour ce qui est du bonhomme je le connais très bien vu que c'est mon cousin, une personne généreuse, calme, et toujours de bonne humeur. Mais surtout très drôle lors des soirées caliennes !

Clem : Un joueur calme sur et en dehors du terrain avec qui on prend plaisir à jouer. Techniquement à l’aise, Fab organise et donne le tempo à son équipe « de jeune ». 

Gaet : C’est le taulier, le capitaine ! Pour moi c’est un joueur symbole du club, je crois qu’il a fait toutes ses classes au CA Loué. J’ai hâte de retrouver ses passes décisives !

 

Et sur notre viking Tom Gaudré ?

 

Fab : Il est capable du meilleur comme du pire. Irréprochable dans l'effort.  Je t'aime (la pulsion!!!!)

Tom : Pour ce qui est du viking, c'est un joueur atypique avec des hauts et des bas, rapide mais aussi maladroit et tête brûlé par moment ! (haha)  On se souvient encore de mon rouge contre la Chapelle d'Aligné il y a quelque années. Enfin le bonhomme est quelqu'un de simple, gentil, généreux avec les personnes qu'il côtoie, mais est aussi impulsif (d'où le rouge haha) si bien que Capt'taine Fab me surnomme "ma pulsion" ^^

 Clem : Que de progrès depuis qu’il est passé en sénior ! Un joueur rapide et puissant qui doit gagner en régularité dans ses performances. Et garder son calme (bien qu’il y a déjà du progrès ce domaine). 

 Gaet : Comme Fab et Clement, c’est un pur produit du club qui doit encore davantage se canaliser pour gagner en efficacité. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer sur tout le front de l’attaque.

 

Clem Durfort ?

 

Fab : Joueur sobre et calme. Il peut emmener un groupe vers l'avant. Clément est discret, calme, et avec du cœur.

Tom : Clem c'est Monsieur condition physique, il est impressionnant, increvable. Même si il nous embête avec ses blessures à répétition ! Vivement qu'il rejoue il saura nous être utile pour la fin du championnat ! C'est quelqu'un de discret qui ne fait pas de bruit, jamais énervé, qui fait très attention aux excès pour garder la forme (haha)

 Clem : j’ai toujours joué 6, pas très à l’aise dans la projection vers l’avant, je suis plus dans le pressing et la récupération (ndlr : mettre des boites…). Je parle beaucoup pour maintenir l’équilibre de l’équipe.

 Gaet : Je pense qu’il peut se reconvertir en médecin généraliste avec toutes les blessures qu’il a connues lol ! Plus sérieusement, c’est vraiment dommage car il peut retrouver l’équipe A en pleine possession de ses moyens. J’espère qu’on va le revoir rapidement sur les terrains.

 

Et enfin notre gaucher magique, Gaet !

 

Fab : Mon meilleur ! Il est capable de ne rien faire durant un match, mais sur une action te le faire gagner. Quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

 Tom : C’'est un joueur qui a un excellent pied gauche, distille des passes dés et était très efficace devant le but. Au contraire, son jeu de tête est catastrophique ! A l'inverse de son pote Clem, Gaët refuse jamais de boire une petite mousse, c'est quelqu'un d'agréable au sein du club et qui est notre trésorier !

 Clem : Un copain au foot et en dehors depuis le plus jeune âge ! Une qualité technique indéniable, une bonne vision du jeu mais une condition physique à travailler afin d’exploiter ses qualités du mieux possible. 

 Gaet : J’ai la chance d’être gaucher, c’est un avantage quand la plupart des joueurs sont droitiers (ndlr surtout au CAL). Je manque d’impact et mon jeu de tête est…perfectible !

 

 

Question réponse en vrac !!

 

Meilleurs souvenir au CAL ?

 

Fab : La montée il y a 3ans, et l'ambiance qui y règne depuis que j'y joue.

 Tom : La monté il y a 2 ans et demi maintenant en D1 avec quasiment la même équipe ! Et aussi la victoire du la coupe du district en U13 avec mon père en coach.

 Clem : La montée en 1ère div 

 Gaet : La montée en D1 et il y en aura d’autres

 

Pire souvenir ?

 Fab : L'an dernier, lorsqu'un joueur te sert à la gorge durant 15 secondes et que l'arbitre ayant vu l'action ne sanctionne pas…

 Tom : Mon rouge, pire erreur que j'ai fait sur un terrain

 Clem : L’époque où on se battait pour le maintien en D2. Où on était 5-6 à l’entrainement la semaine….. 

 Gaet : Les longues années où nous avons végété dans le fond du classement de D2

 

Le joueur le plus doué avec qui tu as joué au CAL ?

 Fab : Christophe Galon

 Tom : On a beaucoup de pépites en ce moment ! Prince est monstrueux quand il est en forme, Dylan c'est un kényan il s'arrête jamais, Adri est le gars le plus complet que j'ai vu depuis des années. C'est trois-là sortent un peu du lot mais toute l'équipe est compétitive et ça se voit aux résultats ! Sinon par le passé je dirais Christophe Galon, un 9 très fort, et Arnaud Mezière, un 5 qui en imposait.

 Clem : Nicolas Martin. Il faut aussi dire qu’il y a de nombreux joueur de qualité actuellement au CAL. 

 Gaet : Fab Gaudré

 

Le plus drôle ?

 

Fab : La tête de fou de bebert (ndlr : Antonin Houlbert)

 Tom : Guillaume Bouteloup, indéboulonnable sur la blague !

 Clem : Guillaume Bouteloup. Il n’en fait pas toujours exprès mais il nous fait bien rire. 

 Gaet : Guillaume Bouteloup (sur et en dehors du terrain)

 

Le plus gros potentiel non exploité ?

 Fab : Brayan Sergent

 Tom : Brayan je dirai, il devrait rouler sur ses adversaires vu les capacités qu'il a, mais ne le fait que par petit moment lors des matchs.

 Clem : Teddy Plot. Il a les qualités techniques pour être beaucoup plus décisif ! 

 Gaet : JOKER !!!

 

Ton pronostique pour la fin de saison ?

 Fab : La B 7 ou 8ème.La A 1ère. Aller le plus loin possible pour les deux équipes en coupe.
PSG champion!!!

 Tom : Montée de la A, je ne veux aucun autre résultat possible ! Et pour la B une belle deuxième phase pour essayer de remonter dans la première parti du tableau.

 Clem : Première place pour l’équipe A. Maintien confortable pour la B. 

 Gaet : Le doublé pour la A et le maintien de la B !

 

Mot de la finde Clem: 

Une pensée pour les blessés de longue date Tom Pancher, Richard Esnault, Jim Bourdin avec qui j’ai fait mes débuts en séniors et passé  des bons moments sur et en dehors du terrain

 

Merci !!!! Rendez vous samedi pour le double derby, si la météo le permet!

 

 

Commentaires

SOIRÉE DU CLUB - 20 OCTOBRE 2018 !!

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHANGE C.S. 15 6 5 0 1 0 20 9 0 11
2 A.S. TIERCE CHEFFES 10 6 3 1 2 0 12 5 0 7
3 CANTENAY EPINARD US 10 6 3 1 2 0 14 10 0 4
4 LOUE C.A. 10 6 3 1 2 0 14 12 0 2
5 GORRON AS 9 6 2 3 1 0 8 6 0 2
6 POUANCE 9 6 3 0 3 0 11 12 0 -1
7 LA PATRIOTE BONNETAB 9 6 3 0 3 0 6 10 0 -4
8 ANGERS CBAF 7 6 2 1 3 0 5 9 0 -4
9 SEGRE ES 6 6 2 0 4 0 9 7 0 2
10 BEAUMONT S.A. 6 6 1 3 2 0 8 12 0 -4
11 LASSAY FC 5 6 1 2 3 0 7 14 0 -7
12 CIGNÉ US 5 6 1 2 3 0 8 16 0 -8