LA A S'IMPOSE ET RESTE SOLIDE LEADER ! LA B FAIT UN GRAND PAS POUR LE MAINTIEN !

30 avril 2018 - 14:14

Le déplacement de l’équipe B à Cures pouvait sceller définitivement le maintien de Gaëtan Marçais et ses copains en 3ème Division. La réception de La Bazoge pouvait permettre de faire un pas supplémentaire vers l’objectif de fin da saison. Retour sur ces 2 rencontres !

L’équipe A, avec un effectif réduit, reçoit une équipe de La Bazoge quasiment sûre de se maintenir en D1 et qui ne dispose que de seulement 11 joueurs sur la feuille de match.

Alors qu’on s’attendait à une équipe de La Bazoge venant fermer le jeu, on a vu le scénario inverse, avec des visiteurs décomplexés, venant presser les verts très haut pendant la première demi-heure. C’est même le buteur-maison adverse, Matthieu Moisson qui se procure la plus grosse occasion avec cette frappe enroulée qui passe à quelques centimètres de la cage à la 10ème. Le CAL ne rayonne pas, loin de là, pendant 30 minutes ! Mais, lorsque les verts accélèrent, la différence se fait rapidement. Et lors des 10 dernières minutes de la première période, on retrouve le vrai CAL, joueur, avec des joueurs en mouvement, qui jouent simple et vite. Sur un mouvement côté gauche, c’est Alex Ledru qui rentre dans la surface de réparation et trompe le portier tout en finesse (1-0 / 40ème). 3 minutes plus tard, c’est notre canonnier Adrien Hunault qui va conclure, de nouveau côté gauche pour faire le break avant la mi-temps (2-0 / 43ème). Avant ça, Tanguy Saint-Omer, Adrien Hunault, d’une belle ‘’Madjer’’ auraient pu ouvrir le score. 2-0 à la pause, bien payé pour le CAL !

Au retour des vestiaires, La Bazoge se retrouve à 10 après la sortie sur blessure de l’attaquant Matthieu Moisson. Alors, la possession est à l’avantage des verts qui vont trouver la faille à 4 reprises. Prince Odzalas inscrit un doublé, tout comme Adrien Hunault, et enfin Prince Odzalas offre sur un plateau le 6ème but à Thomas Gaudré. Entre temps, le sympathique portier bazogien était contraint de céder sa place suite à sa blessure à la cuisse, remplacé par Matthieu Moisson…

La bataille aura durée 45 minutes avant que la valeureuse équipe de La Bazoge ne s’écroule physiquement. Néanmoins, il faut saluer le courage de cette équipe, qui n’a jamais refusé le jeu pendant tout le match, tentant de relancer court, même à 10 contre 11.

Nous saluons aussi l’arbitrage de M. Julien Devoulon, arbitre pédagogue et tourné uniquement vers le jeu, parfait hier. C’était hier son dernier match en tant qu’arbitre, bien dommage !

Réception ce mardi 1er Mai de St Saturnin B, à 15 H.

----------

En ce qui concerne l’équipe B, le déplacement à Cures relève une importance dans l’optique du maintien. Dans des conditions de jeu pas faciles, la pluie ne facilite pas le bon déroulement de la rencontre (n’est ce pas les gars jouant avec des lunettes ? lol). Les hommes de Slimane Ighil vont faire la différence  dès l’entame grâce à Théo Gaudré qui ouvre le score. Karim Duveau va faire le break mais juste avant la mi-temps, Cures va réduire le score. 2-1 à la pause.

Après les citrons, Cures obtient un pénalty, frappé par … le gardien adverse ! Mais Thomas Jeudon part du bon côté et sort la tentative, mais le gardien adverse reprend pour marquer en 2 temps. Mais pas le temps de douter, Antoine Martin va remettre les siens devant au tableau d’affichage 3 minutes plus tard. A 15 minutes de la fin, Théo Gaudré enfonce le clou et inscrit un doublé… et même un triplé pour terminer la rencontre en beauté ! Une victoire 5-2 contre un concurrent direct, de bon augure pour la fin de saison, puisque les hommes de Slimane Ighil reviennent à 1 point de la 6ème place.

Déplacement à Brûlon C ce mardi 1er Mai à 13 H pour le derby !

----------

Nos vétérans s’inclinent contre Moncé, 2-1, but de Yannick Monceaux !