LE CAL GAGNE LE DERBY A BRÛLON ! LA B REPREND SA MARCHE EN AVANT !

14 mai 2018 - 15:43

La fin de championnat se rapproche pour nos équipes séniors, avec ce dimanche la réception de Parennes à 15 H pour l’équipe réserve et, en lever de rideau, à Brûlon, match contre la réserve brûlonnaise pour l’équipe A. Après sa défaite mardi dernier, l’équipe B souhaite se relancer pour les 3 derniers matchs. L’équipe A, à quant à elle l’objectif de terminer la saison invaincue à l’extérieur, avec pour le moment un bilan de 8 victoires et 2 nuls.

A Brûlon, le match va très mal commencer pour les verts, puisqu’après seulement 2 minutes de jeu, les locaux ouvrent le score, avec beaucoup de réussite, suite à un coup franc, où notre portier va malheureusement glisser dans ses 6 mètres. Le capitaine adverse n’a plu qu’à pousser le cuir au fond des filets… (1-0 / 2ème). Mais, cette saison, il en faut plus pour déstabiliser les coéquipiers de Dylan Monnet, encore précieux au milieu ce dimanche. Les caliens ont la possession du ballon et trouvent des brèches dans la défense jaune. Mais c’est sur corner et à la fin du premier quart d’heure que le CAL égalise. Adrien Hunault distille un nouveau bon ballon, que reprend son capitaine Coco Marçais au premier poteau pour le déposer dans le petit filet opposé (1-1 / 14ème). Les vagues vertes s’intensifient. La puissance de Prince Odzalas gène l’arrière garde locale et sur un ballon mal renvoyé par la défense, Thom Gaudré sert Adrien Hunault à l’entrée de la surface. Une occasion que le pichichi louésien ne laisse pas passer, en éliminant le portier adverse (1-2 / 35ème). Quelques occasions de part et d’autre ne donneront en fin de première période.

Au retour des vestiaires, les locaux changent de système de jeu et mettent en difficulté les verts. La mi-temps sera dominée par les brûlonnais qui se procurent 2 grosses occasions. Simon Delhommois et Victo Lecomte auraient pu égaliser mais manque de précision au moment de conclure. Le CAL aura aussi l’occasion de scorer, mais la reprise de Gaëtan Marçais est sortie par un défenseur devant sa ligne. Les verts vont finalement résister jusqu’au terme de la rencontre, faisant preuve de solidarité nécessaire pour tenir le résultat positif et empocher les 3 points.

Une victoire au forceps, surtout au vu de la seconde période. Les locaux peuvent nourrir quelques regrets et aurait sûrement mérités d’égaliser. Le brin de réussite entre une équipe à qui tout sourit, ou presque, et une autre mal classée.

Le CAL termine donc sa saison invaincue à l’extérieur en championnat, avec 9 victoires et 2 nuls (à St Saturnin B et St Jean d’ Assé). Rappelons que les louésiens sont également invaincus en coupe (Coupe de France, Pays de la Loire et district) à l’extérieur. Par ailleurs, le tirage des demi-finales aura lieu ce lundi soir. A cette occasion, nous connaîtrons notre adversaire pour le lundi 21 Mai.

L’équipe B, avec la réception du mal-classé Parennes, peut repartir de l’avant. Malgré un effectif réduit (merci aux vétérans venus prêtés main forte), ils ont pris le dessus dès la première période. Alexis Esnault et Théo Gaudré marquant 2 jolis buts qui placent leur équipe devant à la pause, malgré l’égalisation de Parennes (2-1 à la pause). En seconde période, les verts prennent le dessus techniquement et physiquement. Les caliens monopolisent le ballon et vont inscrire 2 nouveaux buts. Le capitaine Tanguy Saint Omer sur corner et Teddy Plot entérinent la victoire louésienne. Une victoire qui assure les hommes de Slimane Ighil de terminer minimum à la 7ème place du classement final, avec la possibilité de grappiller 1 ou 2 places.

Prochain match, lundi 21 Mai 2018, avec la réception de Conlie, à 13 H 00.

Enfin, les vétérans s’inclinent lourdement face à Yvré le Polin, 6-0, avec là-aussi un effectif réduit chez les verts.