Du neuf avec du vieux !

7 juillet 2018 - 16:14

Première présentation des nouveaux visages du CAL pour la saison 2018/2019. Avec le retour des croisés, Thomas Pancher et Mickael Pichon. Ces deux anciens, cadres du groupe vont apporter toute leur expérience à la b ainsi que leur bonne humeur à l'ensemble du groupe.

Bonjour les gars, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Tom : thomas Pancher, je travaille de dans le bâtiment, pacsé avec marie Baillif (ndlr : bravo à toi Balou pour ton courage…), 3 enfants joueurs de jsvc.

Pich : Pichon Mickaël alias Pich! Bientôt 32 ans. Marié papa de 3 enfants et Boucher!

Bon ça y est! C'est le retour pour vous après une opération des croisés! Peux-tu nous décrire un peu ta rééducation?

Tom : Une  rééducation basique kiné vélo (le poids et l’âge n’arrange rien) la reprise devrait faire du bien

Pich : Ca a été galère pour ma part, car j'ai eu des complications post opératoire. Ma rééducation: 40 séances chez le kiné sans résultat du coup j'ai fait 20 séances au centre Gallouédec (piscine, Balnéo, renforcement musculaire...) et là il y a eu des résultats!  A ce moment-là je ne pensais pas reprendre et après 5 mois d'arrêt j'arrive à recourir sans douleur.

Une appréhension avant de reprendre?

Tom : Se blesser une nouvelle fois les croisé c très long plus d’un 1 ans pour moi c aussi pour ça que je préfère reprendre dans les buts

Pich : Je n'ai pas trop d'appréhension a reprendre je suis juste pressé de chausser les crampons et j'espère que ça va le faire!

A part des kilos en plus et augmenter considérablement la moyenne d’âge du groupe...que pensez-vous apporter à la B cette saison?

Tom : De la bonne humeur pousser deux trois petit jeune quand ils en auront besoin

Pich : Pour ma part pas un gramme de pris! Je pense apporter un peu de mon expérience au sein de l'équipe, ma bonne humeur et recadrer les jeunes lol!

Que pensez-vous de la saison de la B de Slimane l'an dernier?

Tom : Début difficile mais très bien revenu en deuxième parti de saison c’est plutôt bon signe pour la suite.

Pich : Alors début de saison compliqué pour Slimane avec un effectif restreint! Deuxième partie de saison des blessés qui retrouvent le terrain et ça se ressent direct d'où cette remontée au classement méritée! Je pense que Slimane est un bon entraineur!!! (un peu de pommade si je veux être titulaire! lol!)

Quels doivent être les objectifs de la saison prochaine?

Tom : Je pense qu’il faut jouer le haut de tableau jusqu’ à noël  (1/5places ) et voir ensuite si on est capable de faire mieux !!

Pich : L'objectif serait de jouer le haut de tableau pour essayer de monter un niveau supérieur afin de resserrer l'écart avec le groupe de la A.

Vos deux garçons seront ensemble en U7 la saison prochaine! Un conseil à leur donner pour qu'ils soient meilleur que leurs pères???

Tom : ah ça ne va pas être facile pour eux !!! Lever la tête peut-être et pour Timéo qu’il arrête de toujours discuter, qu’ils s’amusent et joue bien ensemble sera déjà pas mal !!!

Pich : Ouais c'est marrant! J’ai été les voir un mercredi... ça promet! Je pense qu'ils n'auront pas de mal à être meilleurs que leurs pères! Je leurs souhaites une longue carrière au CAL et qu'ils s'éclatent le plus possible.

Merci les gars on vous laisse retourner à votre préparation individuelle en espérant vous revoir affûtés comme jamais!