CHAMPIONNAT - JOURNEE 10 : LA A SORT DU TRIO DE TETE A TIERCE ! LA B EXPEDIE LES PTT !

17 décembre 2018 - 16:51

2 déplacements ce dimanche pour nos verts. L’équipe B au Mans ASPTT B, en lever de rideau, et l’équipe A à Tiercé (49), pour jouer face à Tiercé-Cheffes.

L’équipe B va parfaitement lancer son match en scorant dans le premier ¼ d’heure grâce à Thomas Gaudré et Antoine Martin. 2-0 à la pause mais les postiers vont réduire le score en début de 2ème période. C’était sans compter sur Thomas Gaudré qui relance son équipe et inscrit un doublé pour redonner 2 buts d’avance. Après un but refusé à Gilles Gasnier, le CAL connaît un coup de moins bien avec 2 buts encaissés avant l’entame du dernier ¼ d’heure ! Mais le meilleur buteur du CAL en activité, Thomas Pancher, va se rappeler des ses talents de buteur et permet à son équipe de repasser devant ! Antoine Martin inscrit lui aussi un doublé, ce qui permet de passer une fin de match un peu plus tranquille.

Victoire donc 5-3 face à un concurrent direct pour le maintien. 3 points qui permettent de recoller aux équipes qui se trouvaient devant nous depuis quelques mois. Après avoir pris 1 point sur les 6 premiers matchs, les hommes de Slimane Ighil viennent de prendre 7 points sur les 3 derniers matchs ! La reprise sera importante, elle permettra peut-être de voir un peu plus haut !

L’équipe A, sur le synthétique de Tiercé, va souffrir d’entrée de jeu. Les locaux nous mettent en difficulté sur des longues diagonales. Après 10 minutes de jeu, sur un de ces longs ballons, l’excentré droit local déborde et est accroché par Adrien Chevallier dans la surface de réparation. Pénalty justifié, transformé pleine axe par le N°6 de Tiercé (1-0 / 10ème). Quelques instants plus tard, le corps arbitral décide d’exclure, de façon incompréhensible, notre entraîneur Ludo Esnault. Difficile pour les joueurs, dans ces conditions, de rester concentrés. A la 25ème minute, sur une perte de balle au milieu de terrain, les locaux réalisent un mouvement collectif côté droit, conclu à l’entrée de la surface par une frappe qui se loge dans le petit filet d’Alex Berger, qui ne peut que dévier le ballon (2-0 / 25ème). Dans le jeu, les louésiens font des choses très intéressantes. Vincent Monnet voit le gardien s’interposer sur sa frappe à l’entrée de la surface. Quelques coups de pieds arrêtés dangereux mais pas d’opportunités franches sur ces coups-là.

Une première période de bonne facture pour le CAL mais l’efficacité de Tiercé aura fait la différence, le CAL faisant plus que jeu égal avec les locaux.

Au retour des vestiaires, après moins d’une minute, l’excentré droit de Tiercé va écoper logiquement d’un second carton jaune, suite à une semelle sur le capitaine Coco Marçais, contraint de sortir une dizaine de minutes. On pense alors les locaux dans la difficulté mais le CAL peine à jouer dans le camp de Tiercé. A la 65ème, ce sont même les locaux qui vont trouver la faille sur une percée côté droit suivi d’un centre repris au point de penalty (3-0 / 65ème). Ce but libère les verts et ils vont être récompensés à un ¼ d’heure de la fin, suite à une faute dans la surface sur Brayan Sergent, de nouveau intéressant dimanche. Adrien Hunault prend le portier à contre-pied et réduit le score (3-1 / 75ème). 2 minutes plus tard, sur un centre d’Adrien Hunault, Brayan Sergent manque de semer le doute dans les têtes locales et voyant sa frappe stoppée par le gardien ! Le CAL a laissé passer sa chance. Tiercé inscrit un 4ème but anecdotique en fin de match sur un contre. Malheureusement, un nouveau fait de jeu va arriver. Clément Durfort va écoper d’un second carton jaune pour être venu jouer un duel aérien avec le gardien…

Une défaite du CAL, ou plutôt une victoire de Tiercé logique et méritée, objectivement ! C’est malheureusement dommageable qu’une rencontre comme celle-ci se termine avec 3 expulsions. Le dialogue faisant pourtant partie intégrante du football. Néanmoins, nous ressortons la tête haute de ce match, nous continuons notre apprentissage de ce niveau, avec nos qualités et nos valeurs, ce que nous efforçons d’inculquer à l’ensemble de nos licenciés.

Face à un club beaucoup plus structuré que le nôtre (2 fois plus de licenciés, un budget 3 fois plus important, 3 terrains dont 1 synthétique), nous avons montré un bon visage malgré tout ! On peut déjà être fiers de jouer face à ce genre d’équipes.

Ce week-end, match de coupe contre Chemillé, club de R3 ! Coup d’envoi, dimanche à 14 H 30 à Loué.